Saison parfaite à domicile pour les Montagnards

Par Carl Champagne-samedi 16 Fév 2019

Le week-end dernier, les Montagnards de Mont-Laurier se sont assuré le championnat de la saison régulière de la LHSAO et ont réalisé tout un exploit en complétant une saison parfaite à domicile grâce à une victoire de 7 à 3 face aux Titans de Vaudreuil samedi soir. « On peut dire un gros bravo à tous les joueurs qui ont joué cette saison et à la foule qui a donné un bon appui à notre équipe, ça nous a donné de la motivation » a souligné Eric Bruneau lors de son point de presse d’après-match. Le directeur général Dominic Bell explique l’obtention du championnat de la saison régulière 2018-2019 par la passion et l’unité de groupe « Le fait d’avoir eu plus de cinquante gars au camp a aussi fait que les joueurs se sont bien préparé et étaient prêts dès le début de la saison. Il ne faut pas oublier le support des spectateurs, des partenaires et de tous les membres de l’organisation qui se sont montrés aussi passionnés que l’équipe ». À l’aube des séries le D.G affirme que son club est prêt « Être champion de la saison régulière c’est super, mais ça ne voudra plus rien dire si on échoue en série. Nous sommes prêts à livrer de dures batailles pour aller jusqu’au bout. Le but de l’équipe est de remporter le dernier match des séries.

Questionné sur l’importance des deux points amassés suite au gain contre Vaudreuil, l’attaquant Marc-Olivier Paiement a souligné qu’il y avait beaucoup d’enjeux dans ce match « Il y avait beaucoup de motivations dont la saison parfaite à domicile, le championnat et finir la saison du bon pied pour entrer dans les séries. Les gars ont répondu et je suis content du résultat final. » Il a également tenu à commenter son combat « C’est sûr qu’avec le jeu robuste que je joue depuis le début de la saison il faut que je m’attende à ça. Les Titans n’acceptaient pas vraiment de se faire frapper depuis le début du match surtout qu’ils n’étaient pas beaucoup. Notre trio avec Mitch Cyr et Jean-Christophe Robitaille les a assez malmenés en fond de zone et ils étaient tannés. Il a fallu que je réponde de mes actes.
La première étoile du match de samedi et deuxième étoile de la semaine dans la LHSAO, Gabriel Michaud, a exprimé que Mont-Laurier a maintenant le vent dans les voiles.
« C’est sûr que la saison parfaite à domicile c’est plaisant mais aussi d’être sorti d’une série de défaites et le championnat qui vient avec ça. C’est bon pour l’ambiance de l’équipe en vue des séries ». Le défenseur Carl Tremblay en était quant à lui à sa première expérience à Mont-Laurier depuis qu’il s’est joint à la formation « Ici, l’ambiance est bonne et tu vois que les gens de Mont-Laurier embarquent dans le nouveau projet. J’étais vraiment surpris de l’ambiance qu’il y avait et je suis certain qu’en série les gens vont être encore plus nombreux et pour les équipes de l’extérieur, ce sera intimidant de venir jouer ici ». Neil Chabot a aussi enfilé pour la première fois le chandail du M à Mont-Laurier depuis qu’il a été acquis des Forestiers de Maniwaki lui qui avait seulement joué à l’extérieur avant la dernière fin de semaine avec sa nouvelle équipe. Il a profité de l’occasion pour inscrire un but au Centre Sportif Jacques Lesage devant ses nouveaux partisans.
À noter que Michael Mantha a marqué deux fois pour le M dans cette rencontre et a atteint le plateau des vingt-et-un buts cette saison.

Les Montagnards bénéficieront de l’avantage de la patinoire pour l’ensemble des séries éliminatoires. Surveillez notre site internet, celui de la LHSAO ainsi que les médias régionaux pour connaitre les dates du début des séries.